• L'autoportrait

    Voici une séquence à réaliser en début d'année pour apprendre à connaître ses camarades. Cette séquence peut être réalisée avec des cycle 2 et des cycles 3

    L'autoportrait

    La séquence

     

    La séance 1 étant inspirée du blog de Val'idées je vous laisse télécharger directement sur son blog les documents nécessaires pour la réalisation de celle-ci :) 

    Lien vers les documents

     

    Cette année j'ai décidé de mettre en place un petit cahier d'histoire de l'art où figureront toutes les œuvres étudiées en parallèles de nos séances d'arts plastique. 

    J'ai donc pour cette séquence réalisé une trace écrite regroupant tous les artistes que nous aurons vu. 

    L'autoportrait

    La trace 

    Les productions d'élèves

    L'autoportrait

    L'autoportrait

     

    « Le Triomino des fractions The body »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Tiffanie
    Samedi 25 Août 2018 à 11:25

    Merci pour le partage de cette séquence :)

    Je pense que je vais essayer de la mettre en place avec mes élèves de ce1 :) 

    Je te ferai un retour !

    2
    GOMEZ Maureen
    Vendredi 26 Août 2022 à 16:09

    Bonjour, merci beaucoup pour cette idée, combien de séances faut il prévoir ?

    3
    Samedi 27 Août 2022 à 09:09

    Bonjour ! J'avais fait cette séquence en 5 séances (2 séances pour la réalisation du portrait physique) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :