•  

    Poules renards vipères

    Le dossier que je vous propose s'adresse à des cycle 2 ou cycle 3.

    Celui-ci comprend le déroulement d'une séance avec plus précisément :

    - la mise en train

    - Les règles du jeu

    - Les règles de sécurité

    - Les différentes phases de la séance

    - Le matériel nécessaire

    - Le retour au calme

     

     

    A savoir que cette séance peut également être déclinée en plusieurs séances et peut donc faire l'objet d'une séquence à part entière. 

    Je conseille d'ailleurs de ne pas faire toutes les évolutions du jeu et de l'espace lors de la même séance. 

    Commencer par faire une partie "classique" en posant les règles du jeu. 

    Ensuite, lors que l'on remarque que les élèves restent trop longtemps dans les camp on peut ajouter la variable "les camps sont en feux!" afin qu'ils le quittent à ce signal. 

    C'est seulement après que l'on peut agrandir l'espace. 

    Concernant la libération des "prisonniers", je conseille également de mettre en place les "chaînes" en fin de séquence afin d'augmenter la difficulté du jeu au fur et à mesure :) 

    Pour avoir ce dossier, c'est  ICI


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique